Stars et Célébrités

L'Empereur du Japon fĂŞte ses 73 ans devant 16.500 personnes

L'Empereur Akihito du Japon a célébré samedi son 73e anniversaire devant quelque 16.500 personnes venues l'acclamer au Palais impérial de Tokyo, qui n'est ouvert au public qu'à cette occasion. Le monarque, accompagné de l'Impératrice Michiko, du prince héritier Naruhito et de son épouse Masako ainsi d'autres membres de la famille impériale, a présenté ses voeux à la foule depuis le balcon du palais.

La famille impériale, une institution immensément respectée au Japon, s'est aggrandie en 2006 avec la naissance en septembre de Hisahito, fils du prince Akishino (le plus jeune des deux fils de l'Empereur) et de la princesse Kiko.

Lire la suite

Le prince Charles construit un "château vert" en Ecosse

Le prince Charles veut restaurer Kinloch Castle, une demeure du 19e siècle sur l'île de Rhum en Ecosse, pour en faire un "château vert" intégrant les dernières nouveautés de l'habitat écologique, a indiqué un porte-parole dimanche.

Le prince de Galles a visité le château de Kinloch, sur l'archipel des Hébrides (côte ouest de l'Ecosse) avec son épouse Camilla en juin et participe à un projet de rénovation du bâtiment selon des critères écologiques.

Lire la suite