DickLa fille du vice-président américain Dick Cheney, Mary, qui affiche ouvertement son homosexualité, est enceinte de son premier enfant, rapporte mercredi le Washington Post. Mary Cheney, 37 ans, et sa compagne Heather Poe, 45 ans, sont "ravies" de ce bébé dont les circonstances de la conception n'ont pas été détaillées, indique le quotidien citant une source proche du couple. Le bébé doit naître au printemps.

Mary Cheney, qui a travaillé étroitement avec son père lors de la dernière campagne présidentielle, a été souvent critiquée par les militants homosexuels pour ne pas avoir suffisamment exprimé son soutien au mariage homosexuel pendant la campagne électorale de 2004.

Le président américain George W. Bush est un ardent défenseur des valeurs traditionnelles et s'est à plusieurs fois opposé à la légalisation du mariage homosexuel.

Son vice-président soutient l'opposition de Bush au mariage entre personnes du même sexe mais a aussi souligné que "les gens sont libres de choisir le type de relations qu'ils veulent", rappelle le Washington Post.

"Le vice-président et Mme Cheney attendent avec grande impatience la naissance de leur sixième petit-enfant", ajoute le quotidien de la capitale fédérale citant une porte-parole de la vice-présidence, Lea Anne McBride.

Dans un livre publié en mai 2006 ("Now It's my turn: a daughter's chronicle of political life), Mary Cheney évoque son homosexualité et plaide pour le mariage homosexuel. Selon le Post, elle décrit sa relation de 15 ans avec sa compagne comme un mariage.